Plan du site
- Olivier Cornec
- [10-09-2024] Modalités de la saisie sur Repères CP-CE1-CE2-CM1-CM2
- [10-06-2024] Projet IOTA
- [10-04-2024] Semaine de l’IA
- [25-01-2024] Lettres d’informations Edu’Num (2)
- [12-01-2024] Trophées des classes 2023-2024
- [01-09-2023] Accès/Horaires Adresse postale : Inspection...
- [24-03-2023] Projet académique 2023-2027
- [22-03-2023] Charte pour l’éducation à la culture et à la citoyenneté numériques
- [11-01-2023] Handball (Grand Stade) - Ressources
- [03-01-2023] Modalités de la saisie sur Repères CP-CE1
- [07-12-2022] Trophées des classes 2022
- [28-11-2022] Rallye calcul@TICE 2022/2023
- [09-11-2022] Le répertoire d’outils de La Digitale + le mur de PopLab
- [12-10-2022] Incident ou agression en milieu scolaire
- [19-09-2022] Autorisation parentale
- [19-09-2022] Le répertoire d’outils d’Apps.education.fr
- [19-09-2022] Suites bureautiques Microsoft Office et Libre Office
- [04-09-2022] Circulaire nationale de rentrée 2022
- [18-11-2021] Les ressources d’accompagnement pour l’enseignement
- [30-07-2014] Informations sur la circonscription
- Steve
- [29-09-2020] Circulaire nationale de rentrée 2020
- [26-07-2020] PAI
- [26-07-2020] PPRE
- [26-07-2020] Accompagnement pédagogique spécifique en classe
- [26-07-2020] Plan d’Accompagnement Personnalisé
- [18-06-2020] La continuité pédagogique
- [02-05-2020] Séance 2 : Géométrie C3 et fractions/nombres décimaux
- [02-05-2020] La géométrie au cycle 2
- [02-05-2020] Le vocabulaire en maternelle
- [06-03-2020] Lecture et écriture au CE1
- [28-02-2020] Coronavirus : informations et consignes
- [09-01-2020] Mise en œuvre de l’École inclusive
- [12-12-2019] Elèves à besoin particuliers et APSA
- [03-12-2019] Mise en voix de texte
- [28-11-2019] Enseigner la géométrie au cycle 3
- [27-09-2019] Journée de deuil national à la suite du décès de M. Jacques CHIRAC
- [22-09-2019] Présentation de l’équipe mobile ressources de l’ITEP
- [13-09-2019] Attendus de fin d’année et repères annuels de progression du CP à la 3e
- [13-09-2019] Enseigner la lecture au CP et au CE1
- [11-09-2019] Présentation du cadre de référence des compétences numériques
- [01-09-2019] Cap école inclusive
- [01-09-2019] Activités Pédagogiques Complémentaires
- [30-06-2019] Historic Tale va permettre à vos élèves de...
- [30-06-2019] Europeana
- [04-06-2019] Lettres d’informations Edu’Num (1)
- [06-05-2019] Les dossiers d’Isabelle Schelcher rééducatrice scolaire
- [28-04-2019] Le calcul mental par le jeu
- [25-04-2019] Notre Dame expliquée aux enfants
- [20-03-2019] Comprendre les différents écrits pour écrire et dire au cycle 3
- [13-03-2019] Semaine des Mathématiques
- [25-02-2019] Apprendre les nombres, le calcul, la résolution de problèmes au cycle 2
- [29-01-2019] Enseigner le calcul au cycle 3
- [18-12-2018] L’école maternelle du bien-être et de l’épanouissement
- [07-12-2018] Lettres Edu’Num Magistère
- [02-12-2018] 24 outils numériques à découvrir dans un calendrier
- [28-09-2018] Les PPMS sécurité et attentat
- [08-09-2018] Evaluation Repères CP/CE1
- [22-08-2018] Le numérique et les programmes actualisés
- [26-07-2018] Accès à cette rubrique
- [06-07-2018] Les dictées : 12 formes de dictées
- [28-06-2018] Foot à l’école 2018
- [24-06-2018] Football et valeurs de la République
- [20-06-2018] Sorties scolaires et rencontres EPS : protocole de vigilance météo circonscription de Wintzenheim
- [10-04-2018] Conférence sur l’enseignement des mathématiques au cycle 1
- [23-02-2018] Apprendre le nombre en maternelle
- [09-02-2018] Raconter, Lire et Réciter
- [05-02-2018] Orthophore
- [26-01-2018] L’oral en maternelle
- [26-01-2018] Apprendre à comprendre
- [24-01-2018] Géométice
- [21-12-2017] Apprendre à lire
- [07-12-2017] La dictée
- [21-11-2017] Les fondamentaux du métier
- [21-11-2017] Aménagement des espaces et dispositifs d’apprentissage en maternelle.
- [20-09-2017] PPMS Attentat
- [23-04-2017] Les banques de ressources numériques
- [02-04-2017] Le codage au cycle 3
- [31-03-2017] Le codage au cycle 2
- [31-03-2017] Le codage au cycle 1
- [22-03-2017] Natation et sécurité
- [22-02-2017] TUIC et DYS
- [13-01-2017] Tous en nage
- [13-01-2017] Cadre de référence des compétences numériques pour l’école et le collège
- [13-01-2017] Le fabuleux voyage de Lola
- [13-01-2017] Tableau pour l’organisation de l’enseignement de la natation
- [13-01-2017] Vidéos de l’académie de Grenoble
- [13-01-2017] Vidéos de l’académie de Grenoble
- [13-01-2017] Circulaire départementale pour l’enseignement du ski
- [13-01-2017] Evaluation en début de cycle d’apprentissage de natation
- [13-01-2017] Circulaire départementale natation
- [13-01-2017] Circulaire nationale en natation
- [17-12-2016] Moments de sciences : Que d’émotions dans la nature ! Partons à la découverte d’un safari particulier
- [11-12-2016] Le travail collaboratif avec Padlet
- [11-12-2016] Utiliser les QrCodes en classe
- [07-10-2016] Frais de déplacements - documents
- [05-10-2016] Enquête ETIC
- [05-10-2016] Fiche synoptique de liaison
- [05-10-2016] Faits établissement
- [05-10-2016] Intervenants extérieurs
- [05-10-2016] Autorisations d’absence
- [03-10-2016] Les astuces en vidéos pour le Rallye Maths CM2
- [25-09-2016] Gérer un événement grave
- [16-09-2016] Geva-Sco :
- [03-09-2016] Les astuces en vidéos pour le Rallye Maths CM1
- [29-08-2016] Autorisation parentale
- [28-08-2016] Lettre d’information PRNE N°6 Septembre 2016
- [28-08-2016] Livret Scolaire Unique Numérique
- [26-08-2016] Recommandations générales concernant les risques d’intrusion
- [21-08-2016] Les astuces en vidéos pour le Rallye Maths CE2
- [03-08-2016] Relancer les visites de son blog avec une NEWSLETTER
- [06-07-2016] Chartes d’usage des TUIC et internet à l’école
- [27-06-2016] Les TUIC dans les programmes
- [27-06-2016] Repères des apprentissages en maternelle en EPS
- [04-04-2016] Un TBI plus interactif
- [04-04-2016] Lecture et compréhension en maternelle
- [22-03-2016] Educ’Arte
- [04-03-2016] Formation blog : niveau intermédiaire, pour aller plus loin.
- [04-03-2016] Formation blog : les bases pour bien débuter son blog.
- [04-03-2016] Comment ouvrir un blog d’école ?
- [18-02-2016] A l’école du Badminton
- [18-02-2016] Les jeux d’opposition de la Maternelle au CM2
- [18-02-2016] Le cyclisme à l’école primaire
- [18-02-2016] La gym sportive aux agrès et au sol
- [18-02-2016] Le foot à l’école
- [18-02-2016] Ecole d’orientation - Enjeux Educatifs et programme d’enseignement
- [18-02-2016] L’escalade à l’école primaire
- [18-02-2016] La danse de création à l’école
- [18-02-2016] Les carnets de danse expression abstraite
- [18-02-2016] Les carnets de danse africaine
- [18-02-2016] Histoire à courir - courir en plante
- [18-02-2016] Jeux de course de durée
- [18-02-2016] Courir longtemps
- [18-02-2016] L’athlétisme à l’école primaire
- [18-02-2016] Il faut sauver la princesse Cunégonde - Athlétisme et nutrition
- [18-02-2016] Kid’s Athlétics
- [18-02-2016] Fiches pédagogiques pour le lancer
- [18-02-2016] EPS et Education Morale et Civique
- [17-02-2016] Le traitement du son
- [17-02-2016] Le traitement des images
- [17-02-2016] Collaborer avec les TUIC
- [17-02-2016] Créer un abécédaire multimédia
- [02-02-2016] Utiliser la messagerie académique
- [23-01-2016] Portail des ressources du 1er degré DSDEN du Haut-Rhin
- [22-01-2016] Bulletin officiel et Evaluation en natation
- [21-01-2016] PPMS
- [20-01-2016] Circulaires et note de service - ski scolaire
- [15-01-2016] Pédagogie et sécurité dans la pratique du ski Alpin
- [14-01-2016] Organiser une équipe éducative
- [08-01-2016] Evaluation Ski Alpin
- [01-01-2016] Lettre d’information PRNE N°5 Janvier 2016
- [01-01-2016] Mag’Num N°1
- [03-12-2015] Enseigner la natation
- [03-12-2015] Cadre réglementaire
- [24-11-2015] A la découverte du Markstein
- [24-11-2015] Le grand froid et le ski scolaire
- [24-11-2015] Stage ski alpin
- [24-11-2015] Le ski de fond - Dossier pédagogique
- [24-11-2015] Un exemple d’atelier "ski de fond"
- [03-11-2015] Les castors de l’informatique
- [31-10-2015] Enseigner les langues vivantes avec le numérique
- [19-10-2015] La géométrie sur un TNI
- [08-10-2015] Enfance en danger
- [07-10-2015] Accès à cette rubrique
- [07-10-2015] Accès à cette rubrique
- [07-10-2015] Accès à cette rubrique
- [07-10-2015] Accès à cette rubrique
- [06-10-2015] Accès à cette rubrique
- [06-10-2015] Accès à cette rubrique
- [06-10-2015] Accès à cette rubrique
- [06-10-2015] Accès à cette rubrique
- [17-09-2015] Le TBE : présentation
- [12-09-2015] Livrets pour évaluation CE2 2016-2017
- [06-09-2015] Elections des parents d’élèves
- [30-08-2015] Les films d’animation
- [01-06-2015] Evaluation CP 2014/2015
- [28-05-2015] Accès à cette rubrique
- [28-05-2015] Evaluations GS 2014/2015
- [14-05-2015] Consultation nationale sur le numérique
- [07-05-2015] Gestion de la classe avec élève perturbant
- [06-05-2015] Lecture de cartes et de paysages au cycle 3
- [06-05-2015] Enseignement de l’allemand
- [06-05-2015] Ressources pour éducation à la santé
- [28-01-2015] TUIC et Astronomie
- [19-01-2015] Pistes pour le TBI
- [06-01-2015] Consultation Enseignement Moral et Civique
- [12-12-2014] Rallye Maths Express
- [01-10-2014] Consultation nationale sur le projet de programme pour l’école maternelle.
- [01-10-2014] Consultation sur le socle commune de connaissances, de compétences et de culture.
- [30-09-2014] Stage Directeur septembre 2014
- [21-09-2014] Lettre d’information PRNE N°4 septembre 2014
- [13-09-2014] Lettre d’information PRNE N°3 septembre 2014
- [13-09-2014] Lettre d’information PRNE N°2 février 2014
- [13-09-2014] Lettre d’information PRNE N°1 septembre 2013
- [06-09-2014] ONDE
- [05-09-2014] Affelnet
- [01-09-2014] Antivirus
- [01-09-2014] Assistance Académique
- [30-07-2014] Contact